Arthrose des mains – Douleur des mains
Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un bocal ? Vous souffrez d’arthrose des mains*?
Alors n’hésitez pas à lire tous nos conseils santé pour réduire vos douleurs articulaires.
Astuce lavage des mains
Évitez de vous laver les mains à l’eau froide, préférez l’eau tiède. En hiver, protégez-vous les mains avec de la crème et des gants angora.
Des mains bien au chaud
Au repos, n’hésitez pas à garder vos mains au chaud dans un manchon par exemple, cela permettra de réduire vos douleurs dans les mains.
Assouplissement des mains
Pratiquez cet exercice 3 fois par jour. Mettez les mains en prière devant votre visage et descendez les jusqu’à la poitrine puis écartez les doigts.
*L’arthrose des mains : L’arthrose des mains se traduit généralement par des douleurs, des déformations des articulations phalangiennes et/ou des nodules. Lorsqu’elle atteint l’articulation du pouce, on parle de rhizarthrose.
Face à ces différentes douleurs articulaires et à la perte de mobilité qu’elles entrainent, les soins d’hydrothérapie de la cure thermale associés à la kinésithérapie les soulagent durablement. La consommation de médicaments est réduite et l’amplitude du mouvement retrouvée, améliorant la qualité de vie quotidienne.
Découvrez l’exercice en vidéo
Exercice de la balle
Pratiquez cet exercice 3 fois par jour. Faites rouler une balle avec toute la main.
Visionnez l’exercice
Les mains dans l’eau
Pour limiter vos douleurs dans les mains, pratiquez cet exercice 3 fois par jour. Faites rouler une balle imaginaire dans l’eau chaude en étendant les doigts.
Visionnez l’exercice
- Choisissez l’atelier de mobilité des mains en complément de votre cure ou seul. Il vous aidera à retrouver de la souplesse et une meilleure mobilité de vos doigts et de vos mains. 1 heure : 15€
- Pratiquez des séances de Manudouche en complément de votre cure. Il s’agit d’un bain de vapeur localisé sur les mains et les poignets suivi de pulvérisation d’eau thermale. Prescription à obtenir auprès de votre médecin thermal. 1 séances : 7,50€
Les exercices peuvent générer des tensions ou des gènes. En cas de douleur arrêtez l’exercice. N’hésitez pas à consulter votre médecin si la douleur persiste. Ces conseils santé ne se substituent pas aux traitements médicaux.
Nos conseils complémentaires
-
Vous souffrez de douleurs cervicales ?
Suivez nos conseils pour éviter d’avoir mal au cou.
Découvrir -
Mal de dos
Réapprenez à avoir de bons réflexes et de bons gestes pour atténuer la douleur
Tous les conseils